L’INSTALLATION D’UN CERTIFICAT - MENU PRINCIPAL


Quelles sont les installations informatiques pré-requises ?
Qui peut être destinataire de l'envoi du kit de connexion ?
Comment retirer le certificat "logiciel"?
Comment retirer le certificat sur carte à puce?
Doit-on tester le certificat?
Comment être certain que le certificat "logiciel" est correctement installé ?
Comment être certain que le certificat stocké sur carte à puce est correctement installé ?
Quelle est la date limite pour retirer le certificat ?
Que faire en cas de perte du Code Identification Porteur?
 
   
 

Quelles sont les installations informatiques pré-requises ?

Les installations pré-requises sont détaillées sur le site web de SG Trust Services, rubrique Gestion des certificats.

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Qui peut être destinataire de l'envoi du kit de connexion?

Un kit de connexion peut être envoyé directement au Porteur. Dans le cas de regroupements de kits, le Gestionnaire de certificats peut indiquer dans le Contrat de vente kit de connexion les coordonnées d'une personne réceptionnant tous les kits.

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Comment retirer le certificat "logiciel"?

Le porteur reçoit un mail de disposition de la part de SG Trust Services. Il doit cliquer sur le lien hypertexte contenu dans ce mail, lien qui le mène sur le site web de SG Trust Services. Il sera par la suite guidé tout au long de la procédure. A noter que cette procédure est différente selon le navigateur utilisé (Internet Explorer ou Netscape)

Il est vivement recommandé au futur Porteur de lire attentivement le guide de téléchargement qui lui est proposé en ligne (rubrique Gestion des Certificats) et de sauvegarder son certificat sur disquette ou disque résea

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Comment retirer le certificat sur carte à puce ?

Le porteur reçoit un mail de disposition de la part de SG Trust Services. Il doit cliquer sur le lien hypertexte contenu dans ce mail, lien qui le mène sur le site web de SG Trust Services.

Avant de suivre la procédure de retrait du certificat sur carte à puce, le porteur doit vérifier au préalable que le lecteur de carte à puce a été installé correctement et qu'il est bien connecté. Une fois l'installation achevée, vous devez impérativement remplacer le code PIN par défaut de la carte à puce.

A noter que la procédure de retrait de certificat est différente selon le navigateur utilisé (Internet Explorer ou Firefox). Pour plus d'informations, sgtrustservices.com, rubrique Gestion des Certificats.

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Doit-on tester le certificat ?

Conformément à la Demande Individuelle Porteur, le porteur est tenu d'effectuer un test dans les 7 Jours Ouvrés consécutifs au retrait du Certificat. Ce test doit être réalisé pour tout type de certificats (" logiciel " ou stocké sur carte à puce). Passé ce délai, le Porteur sera réputé avoir accepté ses Certificats. Cette procédure est détaillée sur notre site web, rubrique Gestion des Certificats.

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Comment être certain que le certificat "logiciel" est correctement installé ?

Le porteur peut à tout moment vérifier l'installation du certificat " logiciel " sur son navigateur.
Cette fonction vous est proposée dans votre navigateur Web :
Internet Explorer : Cliquez sur Options Internet dans le menu Outils de votre navigateur, sélectionnez l’onglet Contenu, puis cliquez sur Certificats. Le certificat doit être installé dans l’onglet Personnel.
Netscape 4.75 : Cliquez sur Outils dans le menu Communicator de votre navigateur, sélectionnez l’onglet Informations sur la sécurité, puis cliquez sur Vos certificats. Le certificat doit apparaître.

En cas de non-installation du certificat dans le navigateur, contactez un de nos conseillers au 08 92 70 75 80 (0,34 EUR/min).

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Comment être certain que le certificat stocké sur carte à puce est correctement installé ?

Le porteur doit au préalable insérer sa carte à puce dans le lecteur prévu. La procédure est par la suite identique à celle décrite pour les certificats " logiciel ". Dans le cas des certificats sur carte à puce, ce sont les clés publiques des certificats qui apparaissent dans les navigateurs.

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Quelle est la date limite pour retirer le certificat ?

A partir du moment où le porteur a été informé par e-mail de la mise à disposition du certificat, il bénéficie d’un délai de 30 jours calendaires à compter de la date d’envoi de cet e-mail pour le télécharger sur notre site. Au delà de ce délai, le certificat sera détruit ; les sommes dues au titre de l’abonnement à ce service de certificat sont réputées acquises à SG Trust Services. Le certificat ne fera l’objet ni d’un remboursement ni d’un avoir. L’entreprise devra alors en acquérir un autre qui sera réputé facturable.

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Que faire en cas de perte du Code Identification Porteur?

Contactez l'un de nos conseillers au 08 92 70 75 80 (0,34 EUR/min).

 
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