Politique de Certification
 
  SG TRUST SERVICES est une Autorité de Certification qui délivre des certificats électroniques
 

 

L'Autorité de Certification a la charge de contrôler que l'utilisateur à qui elle délivre le certificat est bien celui qu'il prétend être (vérification du Kbis et des statuts pour une entreprise, identité des utilisateurs, pouvoirs des différents interlocuteurs…).

La qualité de ces contrôles et vérifications confère une véritable valeur au certificat.

C'est à cette Autorité de Certification que les porteurs font confiance pour émettre des certificats et assurer leur gestion. L'Autorité de Certification assure les fonctions suivantes :

 

 
    1. Mise en application de la Politique de Certification,
    2. Gestion des certificats (émission, révocation, renouvellement),
    3. Gestion des supports et de leurs données d'activation,
    4. Publication des listes de certificats révoqués (LCR),
    5. Journalisation et archivage des événements et informations relatifs au fonctionnement de cette autorité.

Pour l'enregistrement et la validation des demandes de certificats ainsi que pour la gestion
des certificats, l'Autorité de Certification doit se conformer aux exigences décrites dans sa Politique
de Certification. Une Politique de Certification est composée d'un ensemble de règles décrivant
les conditions de recevabilité d'un certificat pour des applications ayant des besoins de sécurité communs.

Les règles concernant la délivrance et la gestion des certificats de SG Trust Services varient selon le type de certificats:

- Politique de Certification pour des certificats d'authentification et de chiffrement de clés

- Politique de Certification pour des certificats de signature